Saint Seiya, The Lost Canvas

 
- Action, Shônen - 2009 - Japon - 30 mins

Dimanche 31 mai à 14:35

De Auteur : Masami Kurumada
Avec Dessinateur : Shiori Teshirogi - Musique : Kaoru Wada
Production : Dessinateur : Shiori Teshirogi - Musique : Kaoru Wada

Pour la première fois en HD !


Résumé

Depuis les temps mythologiques, la déesse Athéna et le seigneur des Enfers Hadès s'affrontent lors de "Guerres Saintes". Notre histoire se déroule au 18e siècle, bien avant les événements de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) durant lesquels Seiyar et ses compagnons ont combattu Hadès aux côtés d'Athéna.  Le rideau se lève sur une aventure inédite où s'entremêlent les destins du Chevalier Pégase, du seigneur des Enfers Hadès, et de la déesse Athéna de l'époque, sur fond de Guerre Sainte !


Saint Seiya : The Lost Canvas est un complément officiel de la série originale de Masami Kurumada, dessiné par Shiori Teshigori. Il relate des évènements ayant eu lieu au XVIIIème siècle, soit deux siècles avant l’épopée des Chevaliers du Zodiaque, afin de lever le voile sur le passé d’Hadès.

L’auteur des Chevaliers du Zodiaque :
Le mangaka Masami Kurumada s’est passionné pour l’écriture très jeune. À 21 ans, il se lance avec Subekan Arashi, mais ne rencontre pas immédiatement le succès. Plus tard, il publie la série Ring ni kakero, sur l’univers de la boxe qui sera plus tard adaptée en animé. Il enchaîne avec Fuuma no Kojiro avant d’entreprendre, en 1985, ce qui deviendra le chef d’œuvre de sa vie : Saint Seiya. Sa carrière explose et la série, adaptée en animé, devient rapidement un phénomène dans le monde entier.