Conan l'aventurier

Tout public - Action - 1993 - Japon - 26 mins

Samedi 23 janvier à 02:15

De Bernard Deyriès, Christian Choquet, Christy Marx.

Résumé

Iramon transforme les parents de Conan en pierre. Conan part rechercher ce criminel avec une épée en métal-étoile, métal qui a la particularité de renvoyer les hommes-serpents d'Iramon dans leur monde appelé les abysses.


Jayce et les conquérants de la lumière

Tout public - Action - 1985 - France - 26 mins

Samedi 23 janvier à 00:40

De Jean Chalopin et Haskell Barkin
Production : .



Résumé

Suite à une expérience qui a mal tourné, Audric, un scientifique, a créé les Monstroplantes, des créatures végétales qui sèment la terreur dans l’univers. Son fils Jayce détient pourtant la racine qui permettra leur destruction, mais, pour cela, ils doivent se retrouver…

Plus d'infos :

Jean Chalopin, l’heureux créateur d’Ulysse 31 et Inspecteur Gadget nous plonge dans l’univers d’heroic-fantasy de Jayce, héros de la Force lumière et ennemi d’une race de plantes mutantes : les Monstroplantes. Un grand succès des années 80 initié par MATTEL.


Sherlock Holmes

Tout public - Animation - 1984 - Japon, Italie - 26 mins

Jeudi 10 décembre à 10:40

De Hayao Miyazaki, Kyosuke Mikuriya

Élémentaire, mon cher Watson !

Générique français est interprété par Amélie Morin, voix français de Candy.



Résumé

Sherlock Holmes, le célèbre détective de Baker Street, parvient toujours à résoudre les crimes les plus mystérieux de Londres ! Avec l’aide de son inséparable acolyte, le Dr. Watson, il tente de mettre fin aux diaboliques machinations du Professeur Moriarty…  

Le saviez-vous ?

Un grand réalisateur japonais aux commandes !
Sherlock Holmes a été réalisé par Hayao Miyazaki, à qui l'on doit notamment Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro.

Avez-vous reconnu la voix du générique ?
C'est la chanteuse et comédienne Amélie Morin, la voix française du célèbre personnage de Candy, qui interprète le générique français de Sherlock Holmes !

Une coproduction originale
La série a été coproduite par TMS, le studio japonais à qui l'on doit Cobra ou encore Signé Cat's Eyes, et par les frères Pagot, qui sont quant à eux les auteurs italiens de Caliméro !