Avec Dessinateur : Shiori Teshirogi - Musique : Kaoru Wada
Pour la première fois en HD !
Résumé
Depuis les temps mythologiques, la déesse Athéna et le seigneur des Enfers Hadès s'affrontent lors de "Guerres Saintes". Notre histoire se déroule au 18e siècle, bien avant les événements de Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) durant lesquels Seiyar et ses compagnons ont combattu Hadès aux côtés d'Athéna. Le rideau se lève sur une aventure inédite où s'entremêlent les destins du Chevalier Pégase, du seigneur des Enfers Hadès, et de la déesse Athéna de l'époque, sur fond de Guerre Sainte !
Saint Seiya : The Lost Canvas est un complément officiel de la série originale de Masami Kurumada, dessiné par Shiori Teshigori. Il relate des évènements ayant eu lieu au XVIIIème siècle, soit deux siècles avant l’épopée des Chevaliers du Zodiaque, afin de lever le voile sur le passé d’Hadès.
L’auteur des Chevaliers du Zodiaque : Le mangaka Masami Kurumada s’est passionné pour l’écriture très jeune. À 21 ans, il se lance avec Subekan Arashi, mais ne rencontre pas immédiatement le succès. Plus tard, il publie la série Ring ni kakero, sur l’univers de la boxe qui sera plus tard adaptée en animé. Il enchaîne avec Fuuma no Kojiro avant d’entreprendre, en 1985, ce qui deviendra le chef d’œuvre de sa vie : Saint Seiya. Sa carrière explose et la série, adaptée en animé, devient rapidement un phénomène dans le monde entier.
Résumé par épisode
Prochaine(s) diffusion(s)
Dimanche 24 février à 08:00 - épisode 23
Dimanche 24 février à 08:00 - épisode 23
Dimanche 24 février à 08:00 - épisode 23
Personnages
SASHA
Sasha est la réincarnation de la déesse Athéna. Recueillie dans un orphelinat d’un petit village en Italie au 18ème siècle, elle grandit aux côtés de Tenma et Alone, qu’elle considère comme ses frères. Mais un jour, elle est emmenée et élevée au Sanctuaire, sous la protection des Chevaliers d’Athéna et du Grand Pope Sage.
D’origine japonaise, Tenma est un jeune garçon orphelin et qui vit en Italie. Il passe son enfance avec Alone et Sasha, qu’il considère comme sa famille. Plutôt solitaire et bagarreur, Tenma fait preuve de courage à plusieurs reprises, notamment en sauvant son village d’une innondation.
Remarqué par Dohko (Chevalier d’or de la Balance), il se sépare d’Alone, et est transféré au Sanctuaire pour suivre un entraînement de Chevalier. Suite une formation des plus strictes, Le Chevalier d’or de la Balance finit par le récompenser par l’armure de Pégase. Un jour, il finit par découvrir qui se cache derrière les spectres d’Hadès : Alone, qui n’est d’autre qu’Hadès.
Alone est aussi orphelin aux côtés de Tenma et Sasha. Contrairement à Tenma, c'est un garçon doux et sensible. Mais lorsque Pandore, le messager d’Hadès, lui apprend qu’il est en fait la réincarnation du Dieu des Enfers, il change radicalement pour passer du côté des forces du mal.