Personnages

OOLONG

OOLONG

Oolong : son nom provient d’un type de thé

Lors de sa première rencontre avec Goku, Oolong utilise ses pouvoirs pour terroriser un petit village. Ce petit personnage aux allures de Cochon est en effet capable de se transformer comme bon lui semble… mais pour une durée de 5 minutes seulement. Ensuite, il doit se reposer une minute avant de pouvoir prendre une nouvelle forme. Après une confrontation haute en couleurs, Oolong finira par rejoindre le groupe de Goku. Grognon et pas franchement courageux de nature, il aura néanmoins l’occasion de sauver la Terre en empêchant Pilaf de formuler le vœu de devenir le maître du monde.

...

Plus d'info
PUAL

PUAL

Inséparable compagnon de Yamcha, Pual est une petite créature à fourrure capable de voler. Pual a aussi la capacité de changer de forme à volonté. Il a fréquenté la même école qu’Oolong (qui le bizutait en permanence), mais était bien meilleur élève que lui. Il n’est ainsi pas astreint aux mêmes limites, et peut rester transformé aussi longtemps qu’il le désire.
Bien plus posé que Yamcha, Pual se révèlera d’une aide inestimable lorsque Goku se transformera en singe géant. Il se changera en effet en paire de ciseaux géants et lui coupera la queue, ce qui aura pour effet de lui rendre son apparence d’origine.

...

Plus d'info
YAMCHA

YAMCHA

Yamcha est un redoutable guerrier capable de terrasser les adversaires les plus terribles grâce à sa technique dévastatrice : la botte secrète du loup.
Accompagné de son acolyte Pual, il parcourt le désert à la recherche de voyageurs à détrousser. Ce jeune homme particulièrement séduisant souffre cependant d'une timidité maladive qui lui fait perdre tous ses moyens dès qu'il se trouve en face d'une fille. Il abandonnera sa vie de bandit du désert pour accompagner Goku et vaincre sa peur de la gent féminine. Il décidera ensuite d'aller en ville parfaire ses techniques de combat et il participera même au Championnat du Monde des arts martiaux.

...

Plus d'info
CHAOZU

CHAOZU

Chaozu : son nom est celui d’un plat chinois, équivalent aux raviolis

Elève du Maître des grues, le fidèle compagnon de Tenshinhan cache des pouvoirs impressionnants sous son apparence inoffensive. Ce petit personnage à la peau de porcelaine et aux airs d’enfant possède en effet de puissantes capacités psychiques. Il les utilise principalement pour se battre et pour communiquer avec Tenshinhan. Il en fera aussi usage pour truquer le tirage au sort lors des 22ème et 23ème Championnats du Monde des arts martiaux. Parmi ses techniques de combat les plus impressionnantes, Chaozu maîtrise la « Danse de l’air » qui lui permet d’éviter les attaques de ses adversaires. Il connaît aussi le Dodompa, qui lui donne la possibilité de concentrer son énergie au bout d’un de ses doigts pour générer un rayon dévastateur. Chaozu a une caractéristique originale : il est nul en calcul mental et ne peut pas faire autrement que de compter sur ses doigts. Krilin saura utiliser ce point faible pour le vaincre lors du 22ème Championnat du Monde des arts martiaux.

...

Plus d'info
TENSHINHAN

TENSHINHAN

Tenshinhan : son nom correspond à un style de riz

Elève du maître des grues, Tenshinhan subit la mauvaise influence de son maître, ce qui explique son comportement arrogant et cruel. Au début de la série, seul son fidèle compagnon Chaozu trouve grâce à ses yeux. Il s’assagira cependant après sa victoire au 22e Championnat Mondial des arts martiaux, et deviendra un allié de poids pour Goku et ses amis. D’apparence humaine, si on omet son troisième œil au milieu du front, Tenshinhan n’en demeure pas moins un guerrier bien supérieur aux meilleurs combattants de la Terre. Télépathe, il est aussi capable de voler, et maîtrise plusieurs techniques de combat destructrices.

...

Plus d'info
CHICHI

CHICHI

Chichi : Son petit nom amusant signifie « téton ».

Fille de Gyûmaô, Chichi rencontre Goku alors qu’elle n’est encore qu’une enfant. Elle n’en demeure pas moins, déjà à l’époque, une guerrière redoutable, ce qu’apprendra à ses dépens le premier dinosaure à essayer de la manger. Chichi partage avec Goku plusieurs traits de caractère. Elle a le cœur pur (elle peut, comme lui, grimper sur le nuage magique) et peut faire preuve d’une naïveté confondante. Prenant la curiosité de Goku pour de l’amour, elle lui fera promettre de l’épouser sans qu’il comprenne vraiment ce à quoi cette promesse l’engage. Des années plus tard, Chichi, devenue une belle jeune femme au caractère bien trempé, viendra rappeler sa promesse à Goku sur le ring du 23e Championnat Mondial des arts martiaux. Celui-ci acceptera évidemment de l’épouser… qui pourrait refuser quelque chose à Chichi ?

...

Plus d'info
TORTUE

TORTUE

Cette tortue douée de parole vit à Kamé House. Sage et réfléchie, elle accompagne Tortue Géniale, lui servant même de moyen de transport quand ce dernier veut parcourir les eaux. Goku l’aidera à retrouver le chemin de la mer. C’est à cette occasion qu’elle le présentera au vieux maître, qui offrira à Goku le nuage magique pour le remercier de cette bonne action. D'un tempérament agréable, la Tortue est cependant attentive à l'attitude de Tortue Géniale. Elle ne perd ainsi jamais une occasion de pointer du doigt ses écarts de conduite vis à vis de la gente féminine, ce que le grand maître ne supporte pas !

...

Plus d'info
TORTUE GENIALE

TORTUE GENIALE

Tortue Géniale : Au Japon il s’appelle « Kamé sennin » ce qui veut dire « vieille tortue ».
C’est le seul personnage dont le nom est traduit dans la version française .

Tortue Géniale est un des plus grands maîtres en arts martiaux. C’est un disciple du grand Mutaito, un des combattants les plus accomplis que le monde ait connu. Tortue Géniale ne correspond cependant pas tout à fait à l’image qu’on pourrait se faire d’un maître en arts martiaux. Loin d’afficher la sagesse et le détachement qu’on a tendance à associer à ce type de personnages, c’est un vieux monsieur excentrique obsédé par les jolies filles. Il vit sur une petite île dans sa maison, la Kamé House. Maître du kamehameha, technique permettant à un combattant de concentrer sa force intérieure pour projeter des boules d’énergie destructrices, il entrainera Goku et Krilin pour leur permettre d’améliorer leurs compétences martiales. Il accueillera plus tard Yamcha et d’autres compagnons de Goku.

...

Plus d'info
KRILIN

KRILIN

Krilin : Traduit, cela signifie chauve

Krilin rejoint Goku au moment où celui-ci commence sa formation auprès de Tortue Géniale.
D’abord rivaux, les deux jeunes disciples vont rapidement se rapprocher pour devenir des amis inséparables. Sans atteindre le niveau de Goku, Krilin va rapidement développer des techniques de combat impressionnantes. Pour une raison inconnue, Krilin n’a pas de nez. Cette caractéristique physique se révèlera d’une grande aide lors de sa première participation au 21e Championnat du Monde des arts martiaux. Coup spécial de Krilin : Fûsenka Krilin utilise cette technique afin d’éviter une attaque qui l’attend alors qu’il tombe en chute libre. Il remplit ses poumons d’air pour faire gonfler son corps, ce qui lui permet d’amortir sa chute. Krilin évite ainsi une attaque de Son Goku lorsque le tirage au sort met ces deux amis face à face durant le 22ème championnat des arts martiaux.

...

Plus d'info
BULMA

BULMA

Bulma : Aux USA, cela s’écrit Bloomer, c’est un vêtement féminin pour l’aérobic

Jeune adolescente à la forte personnalité, Bulma a décidé de rassembler les 7 Dragon Ball pour réaliser son vœu : trouver un petit ami. Egoïste et un brin machiavélique, elle est prête à tout pour parvenir à son but. Elle se révèlera cependant être une amie fidèle, qui épaulera Goku tout au long de ses aventures. Fille du Dr. Brief, le célèbre dirigeant de la firme Capsule Corp, Bulma a hérité du génie de son père. Capable de fabriquer les appareils les plus perfectionnés, elle a mis au point le dragon radar, une machine qui peut détecter les boules de cristal. Au cours de ses aventures, Bulma aura une histoire avec Yamcha, mais la relation entre ces deux personnalités explosives ne durera qu'un temps

...

Plus d'info
SON GOKU

SON GOKU

Son Goku : c’est le nom emprunté au roi des singes

Goku est un jeune garçon au cœur pur doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. Seule petite ombre au tableau : il a tendance à se transformer en gorille géant lorsqu’il regarde la pleine lune. Goku ne se sépare jamais du bâton que lui a laissé son grand-père adoptif, Gohan, et qui a le pouvoir de changer de taille sur commande. Sa panoplie va s’étoffer par la suite avec le nuage magique offert par Tortue Géniale, qui lui permettra de parcourir des distances formidables en un rien de temps. Au fil de ses aventures, Goku va gagner en expérience pour devenir le plus puissant guerrier de la terre. Il apprendra notamment à maîtriser à la perfection la technique du Kamehameha, qui permet de concentrer sa force intérieure pour propulser des boules d’énergie destructrices.

...

Plus d'info

Compte Mangas

Votre abonnement vous permet d'accéder au Live et Replay de la chaîne.
Si vous avez déjà un compte :

Identifiez-vous Mot de passe oublié ?
Si vous n'en avez pas :

Créez votre compte Entre 6 et 12 caractères